Observation du métier de cuisinier(ière) en Ehpad
Informations sur le stage
La fonction de cuisinier en maison de retraite est essentiel car la restauration constitue une part importante dans la prise en charge de la personne âgée. En plus de lutter contre la dénutrition, la restauration offre des moments de convivialité et contribue au bien-être des résidents. Le cuisinier planifier un programme de menus, en collaboration avec la diététicienne, passes les commandes alimentaires, il confectionne les repas, tout en respectant des règles strictes d'hygiènes, de la fabrication, à la conservation. Il veille à ce que l’environnement soit agréable au moment du service de restauration et propice à l’échange, ainsi qu'à la qualité des repas et à la satisfaction des résidents. L'élève stagiaire sera amené à suivre le cuisinier sur l'ensemble de ces missions.
Déroulé de la semaine
Environnement de travail
Située à La Bastide de Sérou, en Ariège dans un cadre privilégié, calme et verdoyant, l'EHPAD Résidence Gustave Pedoya accueille les personnes âgées dépendantes dans un cadre paisible et sécurisé. Un encadrement permanent est assuré par notre personnel médical spécialisé.
Accessibilité du poste
L'établissement dispose d'une salle de pause, avec cuisine équipée, canapé et TV, dédiée au personnel, et 2 ascenseurs. Ainsi que tout l'équipement matériel nécessaire à la réalisation des missions et en prévention des risques physiques.